Le responsable vérifie, à la lecture du passeport ou du carnet de vaccination, si les chiens confiés à l’établissement sont en règle de vaccination contre les maladies suivantes :
- pour les chiens : maladie de carré, parvovirus, hépatite contagieuse canine, bordetellose et influenza (toux des chenils)
Le carnet de vaccination ou le passeport accompagne l’animal durant son séjour dans l’établissement.
Lors de l’accueil d’un animal dans une pension, le responsable conclut avec le propriétaire un contrat établi en double exemplaire pour chaque séjour signé par chaque partie dont un exemplaire pour chacune des parties.
Le contrat mentionne :
info@secure-dog.be ou +32(0)472 300 133
- l’engagement du responsable de la pension à héberger seul ou en groupe, de 2 chiens max par enclos tout risque de bagarre entrainant des dommages ne sera à la charge de Sécure-dog, le propriétaire en prend la responsabilité si un problème de bagarre devrait surgir Sécure-dog se devra de séparer les chiens, le propriétaire ou le responsable sera avertit un supplément sera demander pour la loge individuel.
- à nourrir l’animal d’une manière préalablement convenue la nourriture sera fournie par le propriétaire pour la courte période un changement de nourriture dérègle le système digestif il faut procéder à une transition alimentaire de 10 jours.
Pour les longs séjours nous pouvons fournir les croquettes, nous travaillons avec des croquettes de qualité prix variant selon le poids du chien.
À consulter un vétérinaire désigné si nécessaire;
La pension est équipée de chenil couvert ce qui empêche la fuite, les chiens ne sont pas en contact direct chaque loge est séparée d’une paroi.
Peuvent être accepté agressivité, gros aboyeur mais cela nécessite de la pension éducation Sécure-dog devra être au courant de tous troubles comportementale un devis sera calculé.
Les maladies ou affections éventuelles, les traitements à administrer et les derniers traitements reçus en cas de traitement à administré un document écrit établis et stipulera la posologie et voie d’administration
Le propriétaire de l’animal s’engage à lui administrer un déparasitage interne (vermifuge) et externe (puces et tiques) avant l’entrée en pension. Il est recommandé de vermifuger l’animal 15 jours après le séjour. La pension décline toute responsabilité si l’animal a des parasites après le séjour en pension, ce qui serait dû au fait que le traitement antiparasitaire effectué avant l’entrée en pension n’aurait pas été efficace. S’il est constaté un état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension, ou un problème de santé, l’animal subira au frais du propriétaire une visite du vétérinaire.
La pension n’est jamais responsable de la santé de l’animal en cas de maladie, accident ou blessure de l’animal survenant durant le séjour dans l’établissement, le propriétaire donne droit à Sécure-dog de faire procéder aux soins estimés nécessaires par la clinique vétérinaire de la pension. Les frais découlant de ces soins devront être remboursés par le propriétaire sur présentation des justificatifs émanant
Les installations sont nettoyées 2 fois par jour et plus si nécessaire une désinfection à la javel est quotidienne en cas de mauvaise réaction du chien à ce produit ou à un produit de nettoyage quelconque Sécure-dog devra en être avertit.
Le propriétaire qui doit être assuré en responsabilité civile pour son animal, reste responsable de tous les dommages éventuels
causés par son animal pendant son séjour en pension, sauf faute grave reconnue imputable au gardien de la pension.
La pension déconseille fortement mais accepte les objets personnels (jouets, tapis, gamelles, laisses, brosses…) mais décline
toute responsabilité en cas de dégradation de l’objet ou en cas d’ingestion d’objet ou de fragments qui pourrais engendrer une
opération voir la mort de l’animal.
En cas de décès de l’animal pendant le séjour, à la demande du propriétaire il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les
causes du décès. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire en cas de non responsabilité prouvé de la pension la facture
sera à charge du propriétaire.
Abandon : Au cas où l’animal ne pourrait être repris à la date prévue au contrat, le client s’engage à en aviser Sécure-dog. A
défaut, après la date d’expiration du contrat, la pension pourra confier l’animal à une société de protection des animaux (ou
refuge) et tous les suppléments seront à la charge du propriétaire.
Un animal non repris à la date prévue au contrat sera
considéré comme abandonné et pourra entraîner des poursuites pour abandon.
Le contrat de pension signé devra être remis avec l’acompte pour toute confirmation de réservation de séjour.
Le solde de la pension est à régler à l’entrée de l’animal.
Toute intervention externe sur l’animal qui entraîne des frais sont à régler lors de l’enlèvement du chien.
Photo et vidéo du séjour peuvent être envoyées sur mail ou réseaux sociaux si le propriétaire le désire, Sécure-dog pourra alors
se servir des images du séjour à des fins promotionnelles.
Coordonnées bancaires
BE37 0639 5439 2028
Branckotte Frédéric (Sécure-dog)
3, rue de Jemeppe
6950 Harsin
Numéro d’agrément : BP40804461
Numéro d’entreprise : 679.535.874
Numéro de TVA : BE0679.535.874
Voici les nombreuses questions que les maîtres ou futurs maîtres se posent fréquemment. Je suis apte à régler celles-ci avec vous mais bien d’autres encore...
N° d’agrément Bien-être Animal
ou via ce formulaire
Intéressé(e) par le métier d’éducateur comportementaliste canin ?
Je vous recommande le centre de Formation aux métiers du chien où vous trouverez un enseignement professionnel de qualité dans un environnement très agréable.
N° d’entreprise: 679.535.874 | Personne de contact: Frédéric Branckotte | +32 (0) 472 300 133 | +32 (0) 84 86 04 94 | Agrément élevage : HK01801014